Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gene83
  • : fan de porcelaine froide ,,
  • Contact

Recherche

Archives

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 15:22

DSCN0732.JPGici pas de recette ,mais je vous propose une liste de fromages

 

plus élaborés et régionaux ,que j'enverrai sur demande

 

la liste;                        from double créme

                                   carré frais (mais cela demande du temps)

                                    affiné au marc de raisin

                                    brindamour       ( 'corse)

                                    brocq lorrain

                                     cervelle de canut  (lyon)

                                    from à huile      ( 'liban)

                                    chévre macéré

                                     claquebitou (languedoc)

                                     feta               (gréce)

                                    foudjou          (languedoc)

                                     lorrain en pot

                                     jibné            (liban)

                                     plisson        ( poitou)

                                     poivre d'ane (provence)

 

 

de quoi les preparer à l'avance !! et pour le plaisir une tite photo!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

,

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Tu peux prendre ma photo sur mon blog, tu sais! Mais dis, à chaque fois tu te procures un fromage régional et puis tu pratiques comme pour le bleu?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci Bidouillette mais il y a un tuto sur mon blog avec les mémes photos et pour les régionaux les recettes sont differentes !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je reviens demain,je vais proposer à ti mari dans la liste!!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nina pour ton ti mari ,il faut rester dans le leger sans trop de graisses sans trop de sel ,car les autres recettes sont bien "grasses"c pour cela que je ne les ai pas  postées<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Non la feta gracque, j'adore ça. Merci Gene, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ludi ,redonne ton mail ,j'ai crée un dossier comme ça plus besoin de demander mais je n'y avais pas penser !<br /> <br /> <br /> alors pour la féta c comme le chévre mais faut laisser sécher au - 3semaines en salant légérement ts les 2 ou 3 jours une fois 1 coté 1 fois l'autre et ensuite ds bocal avec huile et herbes et tu<br /> attends au moins 15 j pour consommer<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bonsoir Gene, bien appétissant ce fromage, sympa les inspirations, merci pour les recettes et les idées géniales Douce soirée Bizzz Nanou29<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonsoir Nanou ,en ce moment les batteries sont rechargées alors je "fonce"!!pour vous et pour moi bien sur!!<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je t'ai envoyé un message par contact. Bisous.<br /> Et humm les recettes.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ludi ,dis moi ceux que tu veux car pas la peine de tout envoyé!! u marc de raisin??????<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />