Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gene83
  • : fan de porcelaine froide ,,
  • Contact

Recherche

Archives

15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 10:37

 

 

                          PAPIER DECO  A FAIRE SOI MEME


Photo0181.jpg

MORCEAUX DE PAPIER 

récup ,kraft ,chaussures ,sopalin juste propre mais ayant servi (mains) journal ,mais pas de papier glacé !

pour ma part j'ai utilisé le papier récupéré chez chaussland

 

EAU CHAUDE  ds bassine ou bac assez largePhoto0182.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 mettre le papier à tremper ds eau chaude ! qq feuilles suffisent (env 4 feuilles de journal ) pour 1 L EAU  env

 

mixer papier ramolli,pour obtenir une pate Photo0185.jpgPhoto0183.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

a gauche un tamis que l'on peut faire soi meme avec le cadre d'un vieux chassis  et y  cloué une linge fin qui laisse passer eau !


                                  pour les non BRICOLEUSE


           1 CINTRE récupére aux rayons vetements en fer souple ,lui donner une forme rectangle ,carré ,et enfiler un collant ds le cintre ,il faut que ce soit bien tendu

 

               apres mixage ,à la louche déposé la pate à papier sur cadre , laisser égoutter un peu ,puis recouvrir d'un tissus (serviette éponge ou tissus fin drap ou micro fibre ect enfin ce que l'on a sous la main

                Avec la main presser un peu pour encore évacuer eau!

 

                Retourner le cadre, sur un tissus ,délicatement  tapoter pour décoller le papier  du cadre ,il est maintenant juste sur le tissus

            

                recouvrir d'un autre tissus et passer le rouleau à patisserie délicatement toujours s'il se déchire ,rajouter un peu de papier et repasser le rouleau

 

               Avant de décoller le laisser un peu sécher! elle est encore sur le tissus et pas assez séches pour la décoller, donc au soleil ,sur le séchoir



Photo0184

 

                 

Photo0186.jpg un autre joli papier qui sont bon le romarin ,il faudra juste avat séchage complet repasser le rouleau pour inscruster les feuilles definitivement

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> merci Phyllianne (pardon si j'estropie ton pseudo) je ne vois encore pas bien!merci de ton inscription et de faire tourner ce blog qui végéte !!<br /> j'en ai un autre plus récent et plus ciblé alors une petite visite s'impose (hihi)<br /> <br /> www.economimanies.over-blog.com<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je viens de chez Nanou !<br /> Super tes idées !! Je m'abonne à ta NL pour suivre tout cela de près !! HiHi!<br /> j'ai fait un petit tour sur ton blog, il est super interessant !<br /> merci pour le partage !<br /> Bonne journée et à très bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci Mickette ,finalement tout est recuperable !! et on fait de si jomies choses avec rien en fait !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Excellente idée! C'est vrai que c'est dommage de jetter du papier quand il peut devenir aussi joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci Françoise !! c sympa à faire mais vaut mieux avoir un espace !!<br /> bisous<br /> gene<br /> <br /> <br />
Répondre