Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gene83
  • : fan de porcelaine froide ,,
  • Contact

Recherche

Archives

2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 17:01

DSCN0416du déja vu? vous avez raison mais

 

surtout pour les nouveaux visiteurs et vous donner peut etre

 

l'envie d'en faire autant!

 ,je me partage entre le garage ,le jardin ,la déchetterie ,le ménage!

 

je veux etre préte qd ce sera le moment ,je ne veux plus de terrain

 

mais une maison plus grande ou pas trop et un exterieur

 

pour mon bricolage ,genre maison de village ,pres de mes "rares copines"

 

je m'y prends longtemps à l'avance mais je suis devenue une tortue

 

et je tourne au ralenti,entre le boulot non stop et la maladie ,y a

 

du laisser aller alors comme ça je n'aurai pas à me bousculer le moment venu

 

alors de mes placards je ressors mes macerations ,dont voici la

 

compo tout est naturel ,pas h essentielles mais c possible de les rajouter

apres

 

     VOICI

                       UN BOCAL HERMETIQUE

 

                       un alcool (eau de vie / rhum/ vodka /gin/ whisky  ou un mélange

 

des herbes (thym/ laurier/romarin/ect des sachets d'infusions

 

,des fleurs ,des agrumes ,épices,vanille ,cannelle enfin

 

tout ce qui traine ds les jardins ou placards

on

il faut que tout soit recouvert d'alcool pour la conservation


et on lpasse à autre chose !! on range ds un placard et de temps

 

en temps on "hume"


au bout de 15 j 3 sem on peut commencer à utiliser


!passer une petite quantité et  filtrer avt de mettre en vapo qui

 

passera une nuit au congel pour le glaçage

(fixer)

et penser à remettre un peu alcool  ds le bocal avant de laisser reposer

 

 

j'espére ne pas vous barber mais le message de Nanou me bouleverse

 

car jeme bats depuis 2 ans mais c pas grave on va surmonter!!

 

j'ai mis en vente tous mes meubles ,j'ai besoin de modernité !! je n

 

fais pas les choses à moitié moi!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu as raison de remettre tes recettes car les nouveaux ne cherche pas et ont de suite tes astuces bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Marie ,c pour cela y a tellement d'articles mine de rien et je ne fais pas de "petits travaux" en taillant un laurier je me suis prise une branche ds mon "mauvais oeil"<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Dis une recette et je dois déjà trouver les ingrédients, lol! J'irai voir... vendredi, si j'ai encore la force. Demain longue marche, pour l'atelier, donc une heure et demi de marche et trois<br /> heures d'atelier, plus le retour, même en bus... avoue qu'on est des batantes.<br /> Pour la mordernité, j'ai eu çà après la séparation et par facilité. Je regrette un peu, mais juste un peu lol!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> dis moi ce que tu veux comme recette !! demain j'en mettrai des faciles!!<br /> <br /> <br /> sur qu'on est des battantes !! au point que je me suis prise une branche de lauriers ds mon oeil paralysé ,il commence à se fermer mais pas suffisament<br /> <br /> <br /> alors demain pas de jardin mais comme la maison est visitée j'ai encore du boult<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Tu nous barbe pas, et Nanou non plus, vous êtes formidables de vous battre comme ça!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> merci NO et vous etes aussi formidable de  nous soutenir ,apres mon fils vous etes un peu ma famille !!!<br /> <br /> <br /> nous n'en n'avons pas de proche et j'ai trouvé aupres de vous le réconfort et l'envie de me relever et de me battre ,alors il faut prendre des decisions pour changer le cours de nos vies<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> tu as raison,gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> je comprend très bien!!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre