Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gene83
  • : fan de porcelaine froide ,,
  • Contact

Recherche

Archives

14 janvier 2010 4 14 /01 /janvier /2010 07:36
Je ne parle plus de mes fromages mais j'en fais toutes les semaines !j'ai essayé une recette de 100%MAG  SUR M6 ;
            1 l de lait entier + 3gttes de présure     le caillage en 24h00 attendre encore 24h pour le passer et ma foi au bout d'1 semaine le résultat est moyen enfin à mon gout !
donc je reprends mes recettes initiales à savoir : lait tiédi au micro onde 1/2 l environ bien chaud auquel je rajoute le reste de lait froid pour obtenir 1 l de lait tiédi + jus de citron 3 c soupe  env le caillage est + rapide et je le passe ds la journée ou le lendemain .

une astuce : comme je ne trouve pas de lait entier de chévre en grde surface ,je fais fondre un morceau de buche de chévre ds le lait  et trés gouteux!
j'ai congelé certains fromages et en laissant dégeler à temperature ambiante   le gout reste intact.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> du moment que tu remue pas la queue!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Arrête ! Je suis trop impatiente de tester ça, tu vas me faire taper de la patte !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> mes recettes sont toutes testées et approuvées!!<br /> apres 1sem de sechage ,tu n'en fais qu'une bouchée !<br /> gene<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> Tu es une vraie débrouillarde du fromage !!!! J'ai hâte de tenter tout ça<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> les photo de mon blog ne s'agrandisse pas , je suis obligé de les metre en petit forma sinon je n'aurai plus de plasse plus tard<br /> <br /> <br />
Répondre