Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de gene83
  • : fan de porcelaine froide ,,
  • Contact

Recherche

Archives

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 12:29

Originaire de Seine Maritime! sous sa forme affinée ressemble

 

à un petit camembert,mais aussi psous forme de from frais légerement salé

 

Go    

 

          100gr de créme +2 l lait+3 gttes de présure

 


         faire chauffer le lait et la creme et ajouter 3 gttes de presure

 

ou  1 c vinaigre doit reposer env 30h


       passer sur un tamis recouvert d'une mousseline ou autre  et laisser

 

égoutter pendant 6 h


        ds  le tamis le passez au pilon ou à la fourchette ,travailler la

 

pate et y ajouter un peu de sel


        Moulez les fromages ds des formes rondes et plates


repos 24h


         démouler et envelloper ds du papier alu(je recup les emballages de fromage car papier plus adapté)


garder au frais

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> je note ,il est plus long celui-ci,après tu attends encore!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Nina je pense qui ,je ne les ai pas tous faits<br /> <br /> <br /> bon apm<br /> <br /> <br /> <br />